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Dossier

ANNUAIRE DES STATISTIQUES D'ETAT CIVIL 2014

01.01.2015 : Annuaire des faits d'états civil

L’annuaire des statistiques d’état civil 2014 est un document de référence qui fournit les données statistiques relatives aux faits d’état civil à savoir les naissances, décès et mariages enregistrés en Côte d’Ivoire à l’exclusion de ceux intervenus dans les représentations diplomatiques. Ces statistiques sont issues des données émanant des centres d’état civil, des structures sanitaires et du RGPH 2014.


Cette seconde édition est destinée à l'ensemble des acteurs de développement. Son objectif est principalement de fournir des données sur les faits d'état civil intervenus en Côte d'Ivoire pendant la période de référence.


L'annuaire 2014 permet également de donner un aperçu des performances du système de collecte des données des faits d’état civil. Il constitue ainsi pour les différents utilisateurs, une source privilégiée d’informations en vue d'éclairer la prise de décision dans les processus de planification, de mise en œuvre et de suivi-évaluation des politiques publiques de développement.


Il est le résultat d'un processus qui s'est appuyé sur (i) l'élaboration et la diffusion d'un outil de collecte auprès des Officiers d'état civil, (ii) la sensibilisation de ces acteurs à la transmission à temps des données, (iii) la conduite de missions de terrain pour la collecte et la vérification des données et (iv) l'organisation d'un atelier de traitement et d'analyse des données recueillies impliquant les parties prenantes clés à la production des statistiques d'état civil.
En définitive, le présent annuaire rassemble pour l’ensemble des Districts Autonomes et Régions de Côte d’Ivoire de janvier à décembre 2014, les données chiffrées des naissances et décès enregistrés prenant en compte les dispositifs de la loi normale, de la loi spéciale n°2013-35 du 25 janvier 2013 relative à l'enregistrement des naissances et des décès survenus durant la crise, et du jugement supplétif ainsi que des mariages.


En présentant cette publication, la Direction des Etudes, de la Programmation et du Suivi-Evaluation (DEPSE) tient à saluer les principaux animateurs au quotidien des centres d’état civil disséminés à travers tout le pays et surtout les efforts conjugués des structures étatiques et para étatiques suivantes :
-    Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique à travers sa Direction de la Prospective, de la Planification, de l’Evaluation et de l’Information Sanitaire (DPPEIS)
-    Direction Générale de l’Administration du Territoire (DGAT)
-    Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL)
-   Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques (DITT)
-   Office National d’Identification (ONI)
-    Office National de la Population (ONP)
-   Institut National de la Statistique (INS)
-    Intelligence Multimédia (IM)

Nos remerciements vont également à l’endroit des partenaires au développement pour leur appui technique et financier. Il s'agit de :
-    Fonds du Système des Nations Unies pour la Consolidation de la Paix (PBF)
-   Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF)
-    Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA)
-    Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR)

 

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